Formulaire Check-Mig pour la Colombie
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Informations sur la carte d’immigration pour la Colombie
Le Check-Mig pour la Colombie est un document d’entrée électronique obligatoire pour tous les voyageurs en Colombie.
Le formulaire Check-Mig doit être rempli par tous les passagers et présenté aux agents des douanes à l’arrivée et à la sortie du pays.
Le Check-Mig a été initialement introduit comme formulaire sanitaire pour la Colombie au cours de la pandémie de COVID-19. Il s’agit désormais d’un formulaire d’immigration général en ligne.
Le but de ce formulaire électronique est de gagner du temps à la frontière, car il réduit la durée des formalités pour chaque voyageur.
Les informations recueillies sur le formulaire sont utilisées pour contrôler les personnes qui entrent et qui sortent de Colombie.
Lorsque vous avez rempli le formulaire, vous recevrez un e-mail avec votre Check-Mig pour la Colombie approuvé en 1 à 2 jours.
Notez que le Check-Mig n’est pas un visa. Nous recommandons de consulter la politique des visas en Colombie pour vérifier si vous avez également besoin d’un visa pour votre voyage.
Résumé
Formulaire d’immigration électronique
Obligatoire pour entrer et quitter la Colombie
Valable pour une entrée/sortie
Entrée par voie aérienne uniquement
Les frais de service Handyvisas incluent :
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Délai de traitement rapide
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Révision professionnelle de la demande
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Assistance en ligne 365 jours par an
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99 % de taux d’approbation des demandes
Délai de traitement Check-Mig 1-2 jours
Frais gouvernementaux 0 €
Nos frais de service 45 €
- Inscription à l’ambassade
- Services prioritaires : (1H)
Total à partir de : 45 €
*Handyvisas facture tous les frais en USD.
Exigences pour obtenir un Check-Mig et entrer en Colombie
Pour répondre aux exigences Check-Mig pour la Colombie, vous devez avoir :
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Un passeport valable au moins 6 mois à compter de votre arrivée
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Une adresse e-mail active pour recevoir votre Check-Mig
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Un billet d’avion (informations de vol requises)
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Une carte bancaire pour payer les frais
Pour remplir le formulaire Check-Mig, vous devez indiquer plusieurs renseignements, dont :
- Nom
- Sexe
- Date de naissance
- Pays de naissance
- Pays de nationalité
- Numéro de passeport et date de délivrance/expiration
- Numéro de téléphone
Vous devez également fournir des détails sur votre voyage, tels que :
- Arrivée ou départ de Colombie
- Date d’arrivée ou de départ
- Numéro de vol
Lorsque vous recevez votre Check-Mig pour la Colombie par e-mail, vous pouvez imprimer une copie papier pour la présenter à l’arrivée. Vous pouvez aussi simplement le montrer sur un appareil mobile.
Comment remplir le check-mig colombia
Questions fréquentes sur le Check-Mig
Politique en matière de visas en Colombie
La politique des visas en Colombie regroupe toutes les règles qui indiquent qui a besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Votre nationalité et le motif de votre séjour déterminent si vous devez obtenir un visa pour vous rendre en Colombie.
Les ressortissants de plus de 90 pays et territoires doivent demander un visa pour entrer en Colombie, quelle que soit la raison. La manière la plus simple d’obtenir un visa touristique est de faire une demande en ligne.
Le visa électronique (e-Visa) est disponible en ligne. Il suffit aux visiteurs éligibles de remplir un simple formulaire pour recevoir leur permis de voyage. Si vous souhaitez vivre et/ou occuper un emploi dans le pays, vous devrez obtenir le visa nécessaire auprès d’une ambassade ou d’un consulat de Colombie.
Les citoyens de nombreux pays sont exemptés de visa pour la Colombie pour de courts séjours touristiques. Pour voyager plus longtemps ou à d’autres fins, ils doivent obtenir un visa.
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Le visa électronique (e-Visa) pour la Colombie est un permis délivré aux voyageurs non exemptés de visa.
Il est facile et rapide à obtenir en remplissant un simple formulaire de demande en ligne. Vous devez également fournir une photo d’identité numérique et une copie de la page biographique de votre passeport.
Les citoyens d’environ 90 pays doivent obtenir un e-Visa pour voyager à des fins telles que le tourisme et les loisirs. Il autorise un séjour de courte durée dans le pays.
La plateforme en ligne donne la possibilité de demander un visa à entrée unique ou à entrées multiples.
Étant donné que la procédure est entièrement en ligne, vous ne devez pas faire votre demande auprès d’une ambassade ou d’un consulat de Colombie.
Faire ma demande en ligneLa liste des pays éligibles à l’e-Visa pour la Colombie se trouve ci-dessous.
- Afghanistan
- Afrique du Sud
- Algérie
- Angola
- Arabie saoudite
- Arménie
- Bahreïn
- Bangladesh
- Bénin
- Biélorussie
- Botswana
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodge
- Cameroun
- Cap-Vert
- Chine
- Comores
- Congo
- Corée du Nord
- Côte d’Ivoire
- Cuba
- Djibouti
- Égypte
- Érythrée
- Éthiopie
- Gabon
- Gambie
- Ghana
- Guinée
- Guinée-Bissau
- Guinée équatoriale
- Haïti
- Inde
- Iran
- Irak
- Jordanie
- Kenya
- Kirghizistan
- Kiribati
- Kosovo
- Koweït
- Laos
- Lesotho
- Liban
- Liberia
- Libye
- Madagascar
- Malawi
- Maldives
- Mali
- Maurice
- Mauritanie
- Mongolie
- Mozambique
- Myanmar
- Namibie
- Nauru
- Népal
- Nicaragua
- Niger
- Nigéria
- Ouganda
- Ouzbékistan
- Pakistan
- République centrafricaine
- République démocratique du Congo
- Rwanda
- Sao Tomé-et-Principe
- Sénégal
- Seychelles
- Sierra Leone
- Somalie
- Soudan
- Soudan du Sud
- Sri Lanka
- Swaziland
- Syrie
- Tanzanie
- Tadjikistan
- Tchad
- Thaïlande
- Timor-Leste
- Togo
- Tonga
- Tunisie
- Turkménistan
- Tuvalu
- Vanuatu
- Vietnam
- Yémen
- Zambie
- Zimbabwe
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Les visiteurs étrangers doivent demander un visa en personne à l’ambassade ou au consulat de Colombie s’ils souhaitent séjourner au-delà de la durée autorisée par leur exemption de visa ou leur e-Visa.
Vous devez également passer par l’ambassade pour obtenir le permis nécessaire si vous souhaitez voyager en Colombie à d’autres fins que le tourisme (travail ou études, par exemple).
Il existe différents types de visas consulaires disponibles en fonction du motif de votre visite et de la durée de votre séjour.
Il est fortement recommandé de contacter l’ambassade ou le consulat le plus proche pour obtenir de plus amples informations.
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Les voyageurs de nombreux pays peuvent entrer en Colombie sans visa pour effectuer un court séjour touristique. Les citoyens d’environ 100 pays sont dispensés de visa pour la Colombie.
Si vous êtes exempté, vous pouvez séjourner jusqu’à 90 jours pour le tourisme ou les loisirs sans demander visa. À votre arrivée, vous recevrez un tampon d’autorisation d’entrée PIP-5 dans votre passeport.
Pour passer plus de temps en Colombie, vous pouvez demander une extension de 90 jours supplémentaires. La durée de séjour maximale est de 180 jours sur une année (sans visa).
Si vous souhaitez séjourner encore plus longtemps dans le pays, vous devrez obtenir le type de visa nécessaire.
Consultez la liste ci-dessous pour savoir si votre nationalité est exemptée de visa pour la Colombie.
- Albanie
- Allemagne
- Andorre
- Antigua-et-Barbuda
- Argentine
- Australie
- Autriche
- Azerbaïdjan
- Bahamas
- Barbade
- Belgique
- Belize
- Bolivie
- Bosnie-Herzégovine
- Brésil
- Brunei-Darussalam
- Bulgarie
- Bhoutan
- Canada
- Chili
- Chypre
- Corée du Sud
- Costa Rica
- Croatie
- Danemark
- Équateur
- El Salvador
- Émirats Arabes Unis
- Espagne
- Estonie
- États-Unis
- Fidji
- Finlande
- France
- Géorgie
- Grenade
- Grèce
- Guatemala
- Guyane
- Honduras
- Hongrie
- Îles Marshall
- Îles Salomon
- Indonésie
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Jamaïque
- Japon
- Kazakhstan
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Macédoine du Nord
- Malte
- Maroc
- Mexique
- Micronésie
- Moldavie
- Monaco
- Monténégro
- Norvège
- Nouvelle-Zélande
- Oman
- Palaos
- Panama
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Paraguay
- Pays-Bas
- Pérou
- Philippines
- Pologne
- Portugal
- Qatar
- Royaume-Uni
- République dominicaine
- République tchèque
- Roumanie
- Russie
- Saint-Kitts-et-Nevis
- Sainte-Lucie
- Saint-Marin
- Saint-Vincent et les Grenadines
- Samoa
- Serbie
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Suriname
- Trinité-et-Tobago
- Turquie
- Ukraine
- Uruguay
- Vatican
- Venezuela