Conditions générales
Date d’entrée en vigueur : octobre 2024
Généralités
Le présent site web est détenu et opéré par LENED INTERNET SERVICES LLC, une société privée avec le numéro d'identification fiscale 32-0556912, dont le siège social se situe à 2401 Fountain View Dr, suite 464, Houston, TX 77057 et dont l’e-mail de contact est info@handyvisas.com (ci-après « nous », « la/notre Société »).
Ce site web n’est pas affilié, n’appartient pas et n’est pas opéré par le gouvernement ou et/ou toute autorité de l’immigration.
Les présentes Conditions générales établissent les conditions liées à l’utilisation de nos services professionnels (détaillés dans la rubrique « Nos services ») :
- Elles doivent être acceptées par l’Utilisateur avant de confirmer le paiement des services sélectionnés. Cette acceptation constitue une déclaration expresse et claire de l’Utilisateur selon laquelle il a lu, compris et accepté d’être lié par ces Conditions générales.
- La confirmation du paiement confère automatiquement à l’Utilisateur le statut de Client et certifie son adhésion aux Conditions générales (ci-après, « vous », « votre », « le Client »).
- Si l’Utilisateur n’accepte pas ces Conditions générales, il doit immédiatement cesser d’utiliser ce site et ne pas réaliser le paiement des services proposés.
La Société se réserve le droit de mettre à jour ces Conditions générales à tout moment et sans notification préalable à l’Utilisateur et/ou au Client, conformément à de nouvelles modifications et/ou fonctionnalités offertes sur ce site, de nouveaux besoins ou intérêts commerciaux et/ou des nouvelles exigences législatives et/ou jurisprudentielles :
- La version actualisée de ces Conditions générales entrera en vigueur immédiatement au moment de sa publication sur ce site. La date d’entrée en vigueur de chaque version des Conditions générales sera toujours indiquée. La version actualisée remplace les versions antérieures des Conditions générales. Nous vous encourageons donc à consulter périodiquement nos Conditions générales.
- Si vous faites appel à l’un des services offerts sur ce site, après une mise à jour des Conditions générales, cette demande de service constitue une déclaration claire et expresse de votre accord avec les nouvelles Conditions générales.
- Ce contrat de prestation de services peut être formalisé, à votre convenance, dans l’une des langues de rédaction des Conditions générales disponibles sur ce site. Cependant, la formulation anglaise prévaudra en cas de divergence entre les différentes versions.
Conformément à ce qui précède, nous vous informons que les communications par e-mail et/ou formulaire de contact de la Société à votre intention ou de votre part à l’intention de la Société ne constituent en aucun cas un accord entre vous et la Société et ne remplacent en aucun cas les dispositions de ces Conditions générales. Ces Conditions générales constituent le contrat de prestation de services conclu avec vous et, par conséquent, prévalent à tout moment sur toute autre communication, tout autre document ou toute autre action.
En vertu de ces Conditions générales, la Société peut transférer ses droits et obligations, en tout ou en partie, à une société affiliée et/ou à une société tierce par le biais d’une fusion et/ou de la vente de ce site et des services et/ou des actifs qui y sont liés.
En cas de questions concernant ces Conditions générales, vous pouvez contacter notre service client à l’aide de notre formulaire de contact :
Formulaire de contactNos services
Nous proposons les services suivants (ci-après, « les/nos services ») :
Services d’assistance professionnels relatifs à l’obtention de différents types de documents de voyage électroniques au nom de citoyens étrangers souhaitant visiter un pays de destination, incluant sans s’y limiter :
- Cartes/autorisations de voyage électroniques : documents approuvés et délivrés par les autorités de l’immigration du pays de destination du voyageur, pour une période de validité limitée.
- Documents d’entrée : documents exigés par certains pays pour gérer et enregistrer l’entrée des voyageurs. Cette catégorie de documents comprend (à titre d’exemple mais sans s’y limiter) : Cartes d’arrivée, Cartes d’entrée et de départ, Déclarations en douane, Déclarations sanitaires
Nos services d’assistance consistent, entre autres, à :
- Fournir des informations relatives au document de voyage électronique pertinent pour l’Utilisateur/le Client.
- Aider l’Utilisateur/le Client à remplir et à soumettre le formulaire de demande de document de voyage électronique. Veuillez noter que le délai de traitement d’une demande dépend entièrement des autorités de l’immigration du pays de destination et qu’il dépasse donc à notre contrôle raisonnable.
- Tenir l’Utilisateur/le Client informé de la procédure de demande, ainsi que du résultat de la demande (approbation ou refus par les autorités de l’immigration). En ce sens, nous vous contacterons si les autorités de l’immigration requièrent davantage d’informations personnelles et/ou de documents pour évaluer votre demande.
- Fournir le document de voyage électronique par e-mail.
Observations :
- L’approbation ou le refus d’une demande de document de voyage électronique relève de la compétence exclusive des autorités de l’immigration du pays de destination, conformément à leurs lois et règlements relatifs à la sécurité et/ou à l’immigration.
- Les informations nécessaires à la gestion de vos documents d’entrée seront obtenues par le biais de votre formulaire de demande. Toutefois, il est également possible que des informations et/ou des documents supplémentaires vous soient demandés par e-mail afin de compléter correctement la demande sélectionnée.
- Nous vous recommandons fortement de vérifier les données personnelles et les informations contenues dans votre document de voyage électronique avant de vous rendre dans le pays de destination. Il incombe au titulaire du document de vérifier si toutes les informations contenues dans le document sont correctes et complètes. Si vous constatez que vous avez commis une erreur en remplissant votre formulaire de demande, veuillez immédiatement contacter notre service client. Nous nous efforcerons de corriger toute lacune dans les documents, à condition que vous nous informiez du problème dans les délais. Si vous omettez de vérifier votre document de voyage et/ou de nous contacter, et que vous vous rendez à l’aéroport et/ou voyagez avec des documents de voyage incorrects, vous êtes responsable de toutes les conséquences pouvant découler de ces lacunes.
- Les exigences spécifiques relatives aux documents d’entrée peuvent varier en fonction de votre pays de destination.
- Certains documents d’entrée font également office de déclaration sanitaire. Par exemple, la carte d’arrivée à Singapour sert à enregistrer des informations sanitaires en même temps que les détails du voyage.
- Certains pays, comme l’Indonésie, exigent à la fois un e-Visa et une déclaration en douane pour entrer sur leur territoire. Les voyageurs doivent donc obtenir un e-Visa et remplir les documents d’entrée nécessaires.
- Les services additionnels suivants, entre autres, peuvent être fournis sur notre site :
- Service prioritaire/Frais de traitement d’urgence : pour un coût supplémentaire, votre demande est traitée en priorité.
- Service gouvernemental prioritaire : indépendamment de notre service prioritaire, votre demande est priorisée par les autorités de l’immigration lorsque cette option est offerte par le gouvernement, moyennant le paiement des frais gouvernementaux.
- Inscription à l’ambassade : la communication de vos coordonnées et des informations relatives à votre voyage à l’ambassade est une procédure optionnelle. Elle sert toutefois à diverses fins telles qu’aider l’ambassade (i) à vous contacter en cas d’urgence familiale, (ii) à vous envoyer des informations concernant les conditions de sécurité dans votre pays de destination, etc. Ce service est uniquement destiné aux adultes.
- Protection de paiement : service complémentaire qui vous garantit que, si votre voyage est annulé après que votre demande d’autorisation de voyage électronique a été soumise auprès des autorités de l’immigration, vous pouvez en informer la Société et demander un remboursement complet du montant payé pour les services, à l’exception du prix de la protection de paiement. La Société se réserve le droit d’offrir ce service à certains pays uniquement conformément à ses intérêts commerciaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter la Politique de remboursement
Observations générales :
- La Société n’est pas un cabinet d’avocats et nos services ne remplacent donc pas l’obtention de conseils juridiques. Si l’Utilisateur/le Client se trouve dans une situation particulière qui peut nécessiter une assistance juridique, nous lui recommandons de contacter un avocat ou un cabinet juridique spécialisé en la matière.
- Nous nous réservons le droit de modifier les services fournis (fonctionnement des services, portée, coûts, etc.), de ne pas fournir un certain service et/ou d’interrompre les services, à notre seule discrétion. La Société n’est pas tenue de motiver ces décisions et d’accorder une compensation à l’Utilisateur/au Client à ce titre.
Embaucher nos services
Pour embaucher nos services :
- Vous devez être un adulte et posséder la capacité juridique de conclure un contrat, conformément aux lois et règlements nationaux en vigueur dans votre pays de naissance et/ou de résidence ; et/ou
- Si la demande de document de voyage électronique est faite au nom d’un mineur, vous devez nous certifier que vous êtes un parent et/ou un tuteur légal.
Observations :
- L’accès à ce site par des mineurs (c’est-à-dire par des Utilisateurs/Clients n’ayant pas l’âge légal requis selon les lois et réglementations applicables dans leur pays de naissance ou de résidence) relève de la seule responsabilité de leurs parents et/ou tuteurs légaux qui doivent exercer un contrôle adéquat sur (i) l’activité et/ou l’utilisation d’Internet par les mineurs à leur charge, (ii) l’accès à des sites dont le contenu n’est pas adapté ou recommandé aux mineurs et/ou (iii) l’envoi de leurs données personnelles sans leur autorisation préalable.
- Les parents et/ou tuteurs légaux qui pensent que les mineurs à leur charge ont utilisé nos services sans leur consentement exprès peuvent contacter notre service client afin de trouver une solution adaptée à leur cas.
Étapes pour embaucher nos services :
ÉTAPE 1 : Sélectionnez les services d’assistance qui vous intéressent et fournissez vos données personnelles véridiques, correctes, complètes et actuelles. Ces informations sont essentielles, car le document de voyage électronique doit correspondre aux informations actuelles et à la situation du titulaire du document.
Observations :
- Veuillez noter que si vous souhaitez demander plus d’un document de voyage électronique, vous devrez compléter des demandes séparées.
- Les services additionnels peuvent être sélectionnés avant d’accéder à la page de paiement.
- Veuillez noter que vous n’êtes tenu de ne fournir que les données et informations personnelles strictement nécessaires pour soumettre votre demande de document de voyage électronique, conformément aux exigences des autorités de l’immigration du pays de destination.
- À cet égard, si vous nous fournissez d’autres informations que celles expressément requises, vous consentez à leur traitement pour la/les fin(s) de leur envoi, conformément à notre Politique de confidentialité
- Si vous nous fournissez des données et/ou informations personnelles de tiers afin de soumettre la demande de document de voyage électronique en son nom, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un mineur, vous nous certifiez que (i) vous avez informé la personne concernée des fins du traitement de ses données personnelles et (ii) vous avez son consentement pour nous communiquer ses données personnelles, sauf si la personne concernée est un mineur et que vous êtes son parent et/ou tuteur légal. Pour de plus amples informations sur notre traitement des données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
ÉTAPE 2 : Acceptez la « déclaration du demandeur ». À cette étape, vous pourrez vérifier les données personnelles fournies avant de procéder au paiement et vous devrez accepter expressément ces Conditions générales. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique « Moyens techniques pour corriger des erreurs ».
ÉTAPE 3 : Sélectionnez votre moyen de paiement parmi ceux indiqués sur ce site et/ou sur la page de paiement et entrez vos informations de paiement. Veuillez consulter la rubrique « Frais et coûts » pour de plus amples informations.
Observations :
- À cette étape, vous aurez la possibilité de sélectionner et d’acheter notre service de protection de paiement en cliquant sur la case correspondante.
- En confirmant le paiement des frais : (i) vous confirmez votre volonté de faire appel à nos services d’assistance privés ; (ii) vous reconnaissez avoir été informé et acceptez les coûts des services qui vous intéressent.
- La prestation de nos services commencera une fois que le paiement aura été autorisé et confirmé. Vous recevrez un e-mail confirmant les services que vous avez sélectionnés. À ce stade, le contrat de prestation de services est considéré comme formalisé et ces Conditions générales entrent en vigueur et sont contraignantes pour vous et la Société.
- Veuillez noter que si vous avez sélectionné notre service de protection de paiement, vous recevrez un e-mail supplémentaire confirmant le paiement de ce service.
Observations générales :
- Outre l’e-mail de confirmation de paiement (contrat) de nos services, vous recevrez d’autres e-mails dans lesquels nous vous tiendrons informé du statut des services sélectionnés. Ces e-mails seront considérés comme livrés à la date d’envoi de la communication, sauf si votre messagerie nous envoie un message d’erreur concernant l’envoi de notre communication (e-mail).
- Le traitement de vos données personnelles et/ou de vos informations privées est nécessaire pour vous fournir nos services. Par conséquent, la base juridique du traitement de vos informations personnelles est l’exécution du contrat de prestation de services (formalisé lorsque vous acceptez ces Conditions générales et que vous recevez l’e-mail de confirmation de paiement). Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Frais et coûts
Notre Société est entièrement transparente en ce qui concerne les prix des services proposés sur ce site :
- Les prix des services peuvent être affichés dans les rubriques spécifiques de ce site et/ou à d’autres étapes du processus d’achat. Dans tous les cas, les coûts de nos services vous seront indiqués avant que vous ne saisissiez vos informations de paiement, afin que vous puissiez évaluer correctement si vous souhaitez ou non acheter nos services.
- Un montant unique sera prélevé pour l’ensemble des frais. Ce montant inclura nos frais de service (services d’assistance et/ou services additionnels) et, le cas échéant, les frais imposés par les autorités de l’immigration pour le traitement des documents de voyage électroniques.
- Nos frais de services privés peuvent varier en raison de la stratégie, des objectifs ou des besoins de l’entreprise. Les nouveaux frais de service entreront en vigueur au moment de leur publication sur ce site, sans avis préalable aux Utilisateurs et/ou Clients. Cependant, les nouveaux frais de service ne sont pas rétroactifs et n’affecteront pas les Clients qui ont embauché nos services avant le changement.
- De même, veuillez noter que les autorités de l’immigration peuvent modifier leurs frais en tout temps, y compris leurs frais gouvernementaux prioritaires (le cas échéant), une circonstance dépassant notre contrôle raisonnable. Nous vous invitons à consulter le site officiel du gouvernement pour en savoir plus sur les frais gouvernementaux prioritaires.
- Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des frais de change et/ou frais additionnels appliqués par votre banque ou émetteur de carte pour le paiement de nos services et nous ne vous offrirons aucune compensation ou remboursement le cas échéant.
Paiements
Vous pouvez utiliser différents moyens de paiement pour embaucher nos services. Les moyens de paiement acceptés sont indiqués sur notre site et/ou sur la page de paiement des services.
Observations :
- N’essayez pas d’effectuer un paiement d’une autre manière que celle indiquée sur notre site. Si vous le faites, nous ne serons pas responsables de la perte de paiement ou de tout autre dommage pouvant résulter de cette action.
- En confirmant le paiement des frais, vous reconnaissez et confirmez que la carte de débit/crédit utilisée pour le paiement est la vôtre ou que vous en êtes le titulaire légitime. Par conséquent, la Société n’assumera aucune responsabilité si vous n’êtes pas le titulaire ou le titulaire légitime de la carte, cette circonstance dépassant notre contrôle raisonnable. Toutefois, si nécessaire, la Société apportera une coopération appropriée au Client et/ou aux autorités policières et/ou judiciaires pour la détection et/ou l’investigation d’opérations frauduleuses liées à la carte de débit ou de crédit utilisée pour effectuer le paiement des services.
- Si votre carte de débit/crédit a été bloquée, refusée, ou a expiré, nous ne serons pas en mesure de traiter le paiement des frais et, par conséquent, nos services ne seront pas fournis. En cas de problèmes financiers, veuillez contacter votre banque.
- Les cartes de crédit peuvent faire l’objet de contrôles et d’autorisations de la part de la banque émettrice. Si cette entité n’autorise pas le paiement, la Société ne fournira pas les services d’assistance et ne sera en aucun cas tenue responsable pour absence de disposition et/ou retards dans la prestation de nos services.
Processeur de paiement
Les processeurs de paiement pouvant percevoir le coût total de nos services et, le cas échéant, procéder à des remboursements sont les suivants :
Universal Innovations SL, une société avec le numéro d’identification fiscale B6637935, inscrite au registre du commerce de Barcelone (T:44355 F:51 H:B453669 R:7,), dont le siège social se situe à C. dels Vilabella 5-7 08500 Vic (ES).
Tous les processeurs de paiement ont mis en place un maximum de mesures pour assurer la fiabilité et la sécurité des communications et des interactions entre les Utilisateurs et/ou les Clients et ce site. À cet égard, veuillez noter que les données relatives aux cartes bancaires sont transmises directement par une connexion sécurisée aux systèmes d’information de notre (nos) prestataire(s) de services de paiement. Par conséquent, nous n’avons pas accès aux données complètes de la carte bancaire du Client et nous ne les conservons pas.
Tous les processeurs de paiement émettront également la facture correspondant aux frais du service sélectionné si le Client en fait la demande auprès du service client. Les Clients autorisent expressément tous les processeurs de paiement à envoyer une facture électronique. S’ils le souhaitent, cette facture peut également être envoyée à une adresse postale à communiquer au service client.
Les questions relatives au recouvrement des frais et/ou au remboursement peuvent être posées à notre équipe du service client :
- Formulaire de contact
- info@handyvisas.com
Moyens techniques pour corriger des erreurs
Avant de réaliser le paiement de nos services, vous aurez la possibilité de passer en revue toutes les données personnelles et autres informations privées que vous avez fournies en vue d’obtenir vos documents de voyage électroniques et d’y apporter les modifications nécessaires. Si vous détectez une erreur, il est important de la corriger avant de passer à la page de paiement, car les documents sont soumis avec les informations fournies par le demandeur.
Veuillez noter que les informations et les documents fournis doivent être exacts, véridiques, complets et actuels et qu’aucun document, information ou déclaration ne peut être faux, erroné, incorrect, incomplet ou trompeur. Dans le cas contraire, le résultat (approbation ou refus) de votre document de voyage électronique pourrait en être affecté.
Droit de rétraction et annulation
Conformément aux exceptions prévues par les lois et règlements en vigueur, les documents de voyage électroniques sont personnalisés, car ils contiennent vos données et informations personnelles en tant que demandeur. Par conséquent, le Client ne peut pas exercer son droit de rétractation.
Nonobstant ce qui précède, vous pouvez annuler la prestation de nos services, à condition de ne pas avoir reçu votre document de voyage électronique à l’adresse e-mail indiquée. La demande d’annulation doit être faite auprès de notre service client à l’aide du formulaire de contact :
Formulaire de contactVeuillez noter que la Société se réserve le droit d’annuler la prestation des services si vous commettez l’un des actes repris ci-dessous :
- Volontairement fournir des informations et/ou des documents frauduleux, erronés, incomplets et/ou inexacts.
- Ne pas respecter nos instructions concernant la procédure de demande de document de voyage électronique et/ou les services additionnels.
- Ne pas répondre à nos informations et/ou ne pas fournir les informations et/ou de documents requis pour soumettre le document de voyage électronique et/ou, le cas échéant, les informations et/ou documents requis par les autorités de l’immigration responsables de la délivrance du document.
- Ne pas remplir les conditions d’éligibilité établies par les autorités de l’immigration pour l’obtention d’un document de voyage électronique.
- Enfreindre une ou plusieurs des dispositions de ces Conditions générales.
Si la Société annule les services pour les raisons exposées ci-dessus, les frais prélevés pour la prestation de nos services professionnels ne seront pas remboursés au demandeur.
Exonération de responsabilité
Conformément aux rubriques « Nos services » et « Embaucher nos services », la Société ne sera pas tenue responsable des circonstances dépassant notre contrôle raisonnable, incluant mais sans s’y limiter :
- Le résultat de la décision des autorités de l’immigration (approbation ou refus) concernant le document de voyage électronique, car il relève de leur compétence exclusive.
- Le refus d’une demande de document de voyage électronique en raison de la communication d’informations frauduleuses, erronées, incomplètes et/ou inexactes de la part du demandeur et, pour les mêmes raisons, l’obtention d’un document de voyage électronique erroné.
- Les autorités de l’immigration approuvent et/ou délivrent un document de voyage électronique avant de le révoquer. Veuillez noter que dans la plupart des cas, les autorités de l’immigration ne communiquent pas les raisons de leur décision.
- Les retards dans l’obtention d’un document de voyage électronique, le délai de traitement dépendant entièrement des autorités de l’immigration.
- Les autorités de l’immigration refusent l’entrée dans le pays au titulaire d’un document de voyage électronique, avant son départ ou à son arrivée dans le pays de destination, pour quelque motif que ce soit, car la décision définitive de refuser ou d’admettre un visiteur dans le pays leur revient conformément à leurs protocoles de sécurité et/ou lois et règlements.
- Les autorités de l’immigration du pays de destination refusent l’entrée dans le pays au titulaire d’un document de voyage électronique, avant qu’il s’y rende ou à son arrivée, car les informations du titulaire ne sont pas exactes et actuelles.
- Le personnel de la compagnie aérienne refuse l’embarquement du titulaire d’un document de voyage électronique si les renseignements personnels repris sur le document ne correspondent pas aux informations du passeport du Client.
- Vous modifiez vos projets de voyage et/ou des circonstances de force majeure (p. ex. : grèves, ouragans, tremblements de terre, inondations, pandémies, actes ou menaces de terrorisme, guerres, etc.) surviennent dans votre pays de naissance ou de résidence et vous empêchent de voyager.
De même, la Société ne sera pas tenue responsable si :
- Le Client n’est pas majeur et n’a pas la capacité juridique de conclure des contrats conformément aux lois et règlements de son pays et d’embaucher les services. La Société ne pourra pas être tenue responsable de l’accès à ce site d’Utilisateurs sous l’âge légal requis selon les lois et règlements en vigueur dans leur pays, étant donné qu’il est de la responsabilité de leurs parents et/ou tuteurs légaux d’exercer un contrôle adéquat sur l’activité et/ou l’utilisation d’Internet par leurs mineurs dépendants, d’empêcher leur accès à des sites dont le contenu n’est pas approprié ou recommandé pour les mineurs, ou l’envoi de données personnelles sans l’autorisation préalable de leurs parents ou tuteurs légaux.
- La Société a reçu les données personnelles et/ou les informations privées d’un adulte pour soumettre sa demande de document de voyage électronique de la part d’un individu n’ayant pas demandé le consentement de la personne concernée pour nous communiquer ses données personnelles. Dans ce cas, la Société informera la personne intéressée de la manière dont ses données personnelles et/ou ses informations privées ont été collectées et, le cas échéant, nous demanderons à l’individu ayant fourni les données personnelles à la Société de confirmer qu’elle a demandé le consentement de la personne concernée et, le cas échéant, de modifier cette circonstance.
- La société a reçu les données personnelles et/ou les informations privées d’un mineur pour soumettre son document de voyage électronique de la part d’une personne qui n’est pas son parent et/ou son tuteur légal. Toutefois, dès que la Société détecte et/ou prend connaissance de cette circonstance, elle prendra les mesures appropriées pour remédier à la situation.
Juridiction et lois applicables
Ces Conditions générales sont régies et interprétées conformément à la législation espagnole en vigueur.
Toutes les dispositions de ces Conditions générales s’appliquent dans les limites prévues par la loi. La nullité, totale ou partielle, d’une quelconque disposition de ces Conditions générales n’affectera en rien la validité des autres dispositions.
En cas de controverse ou de litige entre le Client et la Société résultant de ces Conditions générales, les deux parties conviennent de soumettre leur résolution, de leur plein gré et en renonçant expressément à toute autre juridiction applicable, aux cours et tribunaux compétents du lieu de résidence du Client.
Le non-exercice par la Société de tout droit accordé ou dérivé de ces Conditions générales ne doit en aucun cas être interprété comme une renonciation à ce droit, sauf dérogation expresse et écrite de notre Société ou prescription légale de l’action qui correspond dans tous les cas selon l’application de la législation en vigueur.
Service client
Nous disposons d’un service client multilingue, disponible 24h/24 et 7j/7, pour faciliter la communication avec notre Société. Vous pouvez le contacter par différents moyens :
- E-mail : info@handyvisas.com
- Formulaire de contact
- Téléphone : 0018884619619
Notre service client se charge de répondre aux questions, suggestions et/ou plaintes concernant les services proposés sur ce site et, le cas échéant, de gérer les demandes de remboursement. Nous apprécions toujours les retours et commentaires de nos Clients et sommes heureux de recevoir leurs avis sur nos services professionnels afin de continuer à les améliorer.
Remarque importante :
- Pour des raisons de sécurité, notre service client peut vous demander de fournir des données et/ou informations personnelles afin de vérifier votre identité en tant que Client et/ou d’identifier votre commande, avant de répondre à votre demande.
- En référence à ce qui précède, notez qu’en fonction du type de requête envoyée, vous recevrez généralement une réponse et/ou une solution immédiate par appel téléphonique, tandis que d’autres seront soumises à des procédures internes. Par conséquent, la réponse à votre requête sera envoyée, pour des raisons de sécurité, à votre adresse e-mail de contact.
- Si vous contactez notre service client par téléphone, votre appel sera enregistré à des fins de sécurité et pour améliorer la qualité du service téléphonique, ce qui est une pratique courante dans de nombreuses entreprises. Vous serez informé à l’avance que votre appel sera enregistré et vous aurez également accès aux informations sur la manière dont la Société traite les données personnelles et/ou les informations que vous devrez fournir au cours de l’appel pour vérifier votre identité en tant que Client. Sachez que votre appel ne sera enregistré que si vous nous en donnez le consentement exprès, ce qui sera considéré comme accordé si vous ne raccrochez pas et attendez d’être pris en charge par un agent du service client. Si vous ne souhaitez pas être enregistré, vous devez raccrocher, ne pas poursuivre votre appel et contacter notre service client par un autre moyen. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
- Nous traitons attentivement chaque question/e-mail individuel, afin de vous répondre dans les plus brefs délais et, en tout cas, dans les délais prévus par les lois et règlements applicables.