e-Ticket République dominicaine
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Informations sur l’e-Ticket pour la République dominicaine
L’e-Ticket pour la République dominicaine est un formulaire d’entrée/sortie obligatoire pour voyager dans le pays par voie aérienne.
Il a été introduit par les services de l’immigration dominicains en avril 2021 pour supprimer les formulaires papiers pour les voyageurs.
L’e-Ticket pour voyager en République dominicaine sert à la fois de déclaration sanitaire et de douane et de formulaire d’embarquement et de débarquement international.
En remplissant ce formulaire en ligne à l’avance, vous gagnerez du temps à votre arrivée à la frontière.
Vous pouvez faire votre demande d’e-Ticket pour la République dominicaine en ligne en quelques minutes. Il vous suffit de fournir des informations sur votre identité, votre passeport et votre santé et de faire une déclaration en douane.
Veuillez noter que l’e-Ticket n’est pas un visa pour la République dominicaine. Selon votre nationalité, vous pourriez également avoir besoin d’un visa.
Le visa en ligne pour la République dominicaine n’est pas disponible actuellement. Si vous devez obtenir un visa, vous devrez vous rendre en personne au consulat ou à l’ambassade de République dominicaine.
Résumé
Formulaire d’entrée/sortie pour la République dominicaine
Obligatoire pour les entrées/sorties par avion
Utilisé comme déclaration sanitaire et de douane
Lié électroniquement au passeport
Code QR émis pour le contrôle aux douanes
Les frais de service Handyvisas incluent
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Délai de traitement rapide
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Révision professionnelle de la demande
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Assistance en ligne 365 jours par an
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99 % de taux d’approbation des demandes
Délai de traitement 1-2 jours
Frais gouvernementaux 0 €
Nos frais de service à partir de 45 €
Total à partir de : 45 €
*Handyvisas facture tous les frais en USD.
Conditions de l’e-Ticket pour la République dominicaine
Pour remplir le formulaire e-Ticket, vous devez vous assurer de répondre aux exigences en matière de passeport.
Vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois à compter de votre arrivée dans le pays.
Vous devez fournir plusieurs informations pour remplir votre formulaire de demande pour obtenir votre e-Ticket pour la République dominicaine :
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Informations personnelles (nom, adresse, nationalité, etc.)
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Données du passeport
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Adresse du logement en République dominicaine
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Données du vol, point d’entrée/sortie
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Informations de santé
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Déclaration en douane (entrée uniquement)
Vous devrez également payer les frais de traitement par carte bancaire avant de soumettre votre formulaire e-Ticket. Vous recevrez des mises à jour sur votre demande à l’adresse e-mail indiquée.
Une fois votre demande traitée, votre e-Ticket approuvé est lié électroniquement à votre passeport. Vous devez présenter le même passeport aux contrôles frontaliers en République dominicaine.
Si vous faite une déclaration douanière pour entrer en République dominicaine, un code QR unique sera généré. Vous pouvez le télécharger en PDF ou imprimer une copie.
Il vous suffit de montrer le code QR sur un appareil mobile (ou sur papier) au personnel de la compagnie aérienne lors de l’embarquement et aux agents des douanes à l’arrivée.
N’oubliez pas que l’e-Ticket n’est pas un visa. Il se peut que vous deviez satisfaire aux exigences de visa pour entrer dans le pays. Assurez-vous de consulter la politique des visas en République dominicaine avant votre départ.
Pays devant obtenir un e-Ticket pour la République dominicaine
Les passagers de toutes les nationalités doivent remplir le formulaire e-Ticket à leur arrivée et à leur départ de République dominicaine.
- Afghanistan
- Afrique du Sud
- Albanie
- Algérie
- Allemagne
- Andorre
- Angola
- Anguilla
- Antigua-et-Barbuda
- Arabie saoudite
- Argentine
- Arménie
- Australie
- Autriche
- Azerbaïdjan
- Bahamas
- Bahreïn
- Bangladesh
- Barbade
- Belgique
- Belize
- Bénin
- Bermudes
- Bhoutan
- Biélorussie
- Bolivie
- Bosnie-Herzégovine
- Botswana
- Brésil
- Brunei
- Bulgarie
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodge
- Cameroun
- Canada
- Cap-Vert
- Chili
- Chine
- Chypre
- Colombie
- Comores
- Congo
- Corée du Nord
- Corée du Sud
- Costa Rica
- Côte d'Ivoire
- Croatie
- Cuba
- Danemark
- Djibouti
- Dominique
- Égypte
- El Salvador
- Émirats arabes unis
- Équateur
- Érythrée
- Espagne
- Estonie
- Eswatini
- États-Unis
- Éthiopie
- Fédération de Russie
- Fidji
- Finlande
- France
- Gabon
- Gambie
- Géorgie
- Ghana
- Gibraltar
- Grèce
- Grenade
- Guatemala
- Guinée
- Guinée-Bissau
- Guinée équatoriale
- Guyana
- Haïti
- Honduras
- Hong Kong
- Hongrie
- Îles Caïmans
- Îles Marshall
- Îles Salomon
- Îles Turques-et-Caïques
- Inde
- Indonésie
- Irak
- Iran
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Jamaïque
- Japon
- Jordanie
- Kazakhstan
- Kenya
- Kirghizistan
- Kiribati
- Koweït
- Laos
- Lesotho
- Lettonie
- Liban
- Libéria
- Libye
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Macao
- Macédoine
- Madagascar
- Malaisie
- Malawi
- Maldives
- Mali
- Malte
- Maroc
- Maurice
- Mauritanie
- Mexique
- Micronésie
- Moldavie
- Monaco
- Mongolie
- Monténégro
- Mozambique
- Myanmar
- Namibie
- Nauru
- Népal
- Nicaragua
- Niger
- Nigéria
- Norvège
- Nouvelle-Calédonie
- Nouvelle-Zélande
- Oman
- Ouganda
- Ouzbékistan
- Pakistan
- Palaos
- Panama
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Paraguay
- Pays-Bas
- Pérou
- Philippines
- Pologne
- Portugal
- Qatar
- République centrafricaine
- République démocratique du Congo
- République tchèque
- Roumanie
- Royaume-Uni
- Rwanda
- Saint-Kitts-et-Nevis
- Saint-Marin
- Saint-Vincent-et-les-Grenadines
- Sainte-Lucie
- Samoa
- Sao Tomé-et-Principe
- Sénégal
- Serbie
- Seychelles
- Sierra Leone
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Somalie
- Soudan
- Soudan du Sud
- Sri Lanka
- Suède
- Suisse
- Suriname
- Syrie
- Tadjikistan
- Taïwan
- Tanzanie
- Tchad
- Territoires palestiniens
- Thaïlande
- Timor-Leste
- Togo
- Tonga
- Trinité-et-Tobago
- Tunisie
- Turkménistan
- Turquie
- Tuvalu
- Ukraine
- Uruguay
- Vanuatu
- Vatican
- Venezuela
- Vietnam
- Yémen
- Zambie
- Zimbabwe
Questions fréquentes sur l’e-Ticket pour la République dominicaine
Politique des visas en République dominicaine
La politique en matière de visas détermine quelles nationalités sont exemptées de visa ou doivent obtenir un visa pour se rendre en République dominicaine. Que vous ayez besoin d’un visa ou non, vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois pour entrer dans le pays.
Notez que tous les voyageurs aériens doivent avoir un e-Ticket pour entrer ou sortir de République dominicaine. Cette exigence s’applique également aux citoyens et résidents dominicains.
Les pays exemptés de visa pour la République dominicaine peuvent séjourner jusqu’à 90 jours sans visa. Il est possible d’obtenir une extension de la durée de séjour moyennant le paiement d’une taxe.
Toutes les autres nationalités doivent demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat de République dominicaine. En effet, il n’existe pas d’e-Visa (visa électronique) ou de visa à l’arrivée pour visiter cette nation caribéenne.
Vous trouverez une explication détaillée de la politique en matière de visas pour la République dominicaine ci-dessous.
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La plupart des visiteurs en République dominicaine doivent payer une taxe touristique de 10 USD.
Il existe seulement quelques exceptions :
- Citoyens et résidents de République dominicaine
- Titulaires d’un passeport délivré par la République dominicaine
- Diplomates accrédités auprès de la République dominicaine
- Citoyens d’Argentine, Chine, Corée du Sud, Équateur, Israël, Japon, Pérou et Uruguay
- Passagers voyageant à bord d’un petit avion privé (jusqu’à 30 000 livres et 12 passagers)
Cette taxe est généralement facturée lorsque vous achetez vos billets d’avion en dehors du pays. Si vous arrivez par voie maritime ou terrestre, vous devrez payer les frais de 10 USD à l’arrivée pour obtenir une carte touristique.
Si vous faites partie des voyageurs dispensés de la taxe, mais que celle-ci vous a été facturée par la compagnie aérienne, vous pouvez demander un remboursement en ligne. Il vous sera transféré dans les 15 jours.
-
Les visiteurs d’environ 110 pays sont dispensés de visa pour un court séjour en République dominicaine (tourisme, transit, affaires, visites familiales ou études de courte durée).
Les résidents permanents et les titulaires d’un visa pour les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Union européenne sont également exemptés de visa pour un court séjour.
Sachez que même si vous ne devez pas obtenir de visa pour vous rendre en République dominicaine, vous devez remplir le formulaire e-Ticket en ligne. L’e-Ticket est obligatoire pour tous les passagers à l’entrée et à la sortie.
L’exemption de visa autorise généralement un séjour de maximum 90 jours. Cependant, il est possible de prolonger votre exemption jusqu’à 120 jours. Pour ce faire, vous devez payer une taxe sur le site du département de l’immigration ou à l’aéroport à la fin du séjour.
Si vous souhaitez rester plus de 120 jours ou travailler ou étudier dans le pays, vous devrez demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat de la République dominicaine.
- Afrique du Sud
- Albanie
- Allemagne
- Andorre
- Anguilla
- Antigua-et-Barbuda
- Argentine
- Australie
- Autriche
- Bahamas
- Bahreïn
- Barbade
- Belgique
- Belize
- Bermudes
- Bolivie
- Bosnie-Herzégovine
- Botswana
- Brésil
- Brunei
- Bulgarie
- Canada
- Chili
- Chypre
- Colombie
- Corée du Sud
- Costa Rica
- Croatie
- Danemark
- Dominique
- El Salvador
- Émirats arabes unis
- Équateur
- Espagne
- Estonie
- États-Unis
- Fidji
- Finlande
- France
- Géorgie
- Gibraltar
- Grèce
- Grenade
- Guatemala
- Guyana
- Honduras
- Hong Kong
- Hongrie
- Îles Caïman
- Îles Marshall
- Îles Salomon
- Îles Turques-et-Caïques
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Jamaïque
- Japon
- Kazakhstan
- Kiribati
- Koweït
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Macao
- Macédoine du Nord
- Malaisie
- Malte
- Maroc
- Maurice
- Mexique
- Micronésie
- Monaco
- Monténégro
- Namibie
- Nauru
- Nicaragua
- Norvège
- Nouvelle-Zélande
- Panama
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Paraguay
- Pays-Bas
- Pérou
- Pologne
- Portugal
- Qatar
- République tchèque
- Roumanie
- Royaume-Uni
- Russie
- Saint-Kitts-et-Nevis
- Saint-Marin
- Saint-Vincent-et-les-Grenadines
- Sainte-Lucie
- Serbie
- Seychelles
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Suriname
- Taïwan
- Thaïlande
- Tonga
- Trinité-et-Tobago
- Turquie
- Tuvalu
- Ukraine
- Uruguay
- Vanuatu
- Vatican
-
Les touristes étrangers de près de 90 pays ne sont pas exemptés de visa et doivent obtenir un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat avant leur visite. Il n’existe actuellement pas de visa électronique ou de visa à l’arrivée pour la République dominicaine.
De plus, les voyageurs dispensés de visa touristique doivent obtenir un visa consulaire si leur séjour dépasse 90 jours (ou 120 jours avec l’extension). La validité du visa pour la République dominicaine dépend du type de permis requis.
Il existe plusieurs types de visas disponibles à l’ambassade, dont :
- Visa de transit
- Visa touristique
- Visa étudiant
- Visa d’affaires
- Visa de travail
- Permis de résidence
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Pour obtenir un visa consulaire, vous devez vous rendre en personne à la mission diplomatique la plus proche.
Vous devrez fournir une série de documents justificatifs, dont un formulaire de demande complété et un passeport valide. Vous devrez également payer les frais de traitement pour soumettre votre demande.
- Afghanistan
- Algérie
- Angola
- Arabie saoudite
- Arménie
- Azerbaïdjan
- Bangladesh
- Bénin
- Bhoutan
- Biélorussie
- Burkina Faso
- Burundi
- Cambodge
- Cameroun
- Cap-Vert
- Chine
- Comores
- Congo
- Corée du Nord
- Côte d'Ivoire
- Cuba
- Djibouti
- Égypte
- Érythrée
- Eswatini
- Éthiopie
- Gabon
- Gambie
- Ghana
- Guinée
- Guinée équatoriale
- Guinée-Bissau
- Haïti
- Inde
- Indonésie
- Irak
- Iran
- Jordanie
- Kenya
- Kirghizstan
- Laos
- Lesotho
- Liban
- Liberia
- Libye
- Madagascar
- Malawi
- Maldives
- Mali
- Mauritanie
- Moldavie
- Mongolie
- Mozambique
- Myanmar
- Népal
- Niger
- Nigeria
- Oman
- Ouganda
- Ouzbékistan
- Pakistan
- Palaos
- Palestine
- Philippines
- République centrafricaine
- République démocratique du Congo
- Rwanda
- Samoa
- Sao Tomé-et-Principe
- Sénégal
- Sierra Leone
- Somalie
- Soudan
- Soudan du Sud
- Sri Lanka
- Syrie
- Tadjikistan
- Tanzanie
- Tchad
- Timor oriental
- Togo
- Tunisie
- Turkménistan
- Venezuela
- Vietnam
- Yémen
- Zambie
- Zimbabwe