e-Ticket République dominicaine

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e-Ticket pour la République dominicaine

Informations sur l’e-Ticket pour la République dominicaine

L’e-Ticket pour la République dominicaine est un formulaire d’entrée/sortie obligatoire pour voyager dans le pays par voie aérienne.

Il a été introduit par les services de l’immigration dominicains en avril 2021 pour supprimer les formulaires papiers pour les voyageurs.

L’e-Ticket pour voyager en République dominicaine sert à la fois de déclaration sanitaire et de douane et de formulaire d’embarquement et de débarquement international.

En remplissant ce formulaire en ligne à l’avance, vous gagnerez du temps à votre arrivée à la frontière.

Vous pouvez faire votre demande d’e-Ticket pour la République dominicaine en ligne en quelques minutes. Il vous suffit de fournir des informations sur votre identité, votre passeport et votre santé et de faire une déclaration en douane.

Veuillez noter que l’e-Ticket n’est pas un visa pour la République dominicaine. Selon votre nationalité, vous pourriez également avoir besoin d’un visa.

Le visa en ligne pour la République dominicaine n’est pas disponible actuellement. Si vous devez obtenir un visa, vous devrez vous rendre en personne au consulat ou à l’ambassade de République dominicaine.

Highlights badge Résumé

  • Formulaire d’entrée/sortie pour la République dominicaine

  • Obligatoire pour les entrées/sorties par avion

  • Utilisé comme déclaration sanitaire et de douane

  • Lié électroniquement au passeport

  • Code QR émis pour le contrôle aux douanes

Demande en ligne

Les frais de service Handyvisas incluent

  • Délai de traitement rapide

    Délai de traitement rapide

  • Révision professionnelle de la demande

    Révision professionnelle de la demande

  • Assistance en ligne 365 jours par an

    Assistance en ligne 365 jours par an

  • 99 % de taux d’approbation des demandes

    99 % de taux d’approbation des demandes

Demande en ligne

Délai de traitement 1-2 jours

Frais gouvernementaux 0 €

Nos frais de service à partir de 45 €


Total à partir de : 45 €

*Handyvisas facture tous les frais en USD.

Conditions de l’e-Ticket pour la République dominicaine

Pour remplir le formulaire e-Ticket, vous devez vous assurer de répondre aux exigences en matière de passeport.

Vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois à compter de votre arrivée dans le pays.

Vous devez fournir plusieurs informations pour remplir votre formulaire de demande pour obtenir votre e-Ticket pour la République dominicaine :

  • informations-personnellese-ticket-republique-dominicaine
    Informations personnelles (nom, adresse, nationalité, etc.)
  • donnees-passeport-e-ticket-republique-dominicaine
    Données du passeport
  • adresse-republique-dominicaine
    Adresse du logement en République dominicaine
  • point-entree-sortie-e-ticket-republique-dominicaine
    Données du vol, point d’entrée/sortie
  • informations-sante
    Informations de santé
  • informations-personnellese-ticket-republique-dominicaine
    Déclaration en douane (entrée uniquement)

Vous devrez également payer les frais de traitement par carte bancaire avant de soumettre votre formulaire e-Ticket. Vous recevrez des mises à jour sur votre demande à l’adresse e-mail indiquée.

Une fois votre demande traitée, votre e-Ticket approuvé est lié électroniquement à votre passeport. Vous devez présenter le même passeport aux contrôles frontaliers en République dominicaine.

Si vous faite une déclaration douanière pour entrer en République dominicaine, un code QR unique sera généré. Vous pouvez le télécharger en PDF ou imprimer une copie.

Il vous suffit de montrer le code QR sur un appareil mobile (ou sur papier) au personnel de la compagnie aérienne lors de l’embarquement et aux agents des douanes à l’arrivée.

N’oubliez pas que l’e-Ticket n’est pas un visa. Il se peut que vous deviez satisfaire aux exigences de visa pour entrer dans le pays. Assurez-vous de consulter la politique des visas en République dominicaine avant votre départ.

Pays devant obtenir un e-Ticket pour la République dominicaine

Les passagers de toutes les nationalités doivent remplir le formulaire e-Ticket à leur arrivée et à leur départ de République dominicaine.

  • Afghanistan
  • Afrique du Sud
  • Albanie
  • Algérie
  • Allemagne
  • Andorre
  • Angola
  • Anguilla
  • Antigua-et-Barbuda
  • Arabie saoudite
  • Argentine
  • Arménie
  • Australie
  • Autriche
  • Azerbaïdjan
  • Bahamas
  • Bahreïn
  • Bangladesh
  • Barbade
  • Belgique
  • Belize
  • Bénin
  • Bermudes
  • Bhoutan
  • Biélorussie
  • Bolivie
  • Bosnie-Herzégovine
  • Botswana
  • Brésil
  • Brunei
  • Bulgarie
  • Burkina Faso
  • Burundi
  • Cambodge
  • Cameroun
  • Canada
  • Cap-Vert
  • Chili
  • Chine
  • Chypre
  • Colombie
  • Comores
  • Congo
  • Corée du Nord
  • Corée du Sud
  • Costa Rica
  • Côte d'Ivoire
  • Croatie
  • Cuba
  • Danemark
  • Djibouti
  • Dominique
  • Égypte
  • El Salvador
  • Émirats arabes unis
  • Équateur
  • Érythrée
  • Espagne
  • Estonie
  • Eswatini
  • États-Unis
  • Éthiopie
  • Fédération de Russie
  • Fidji
  • Finlande
  • France
  • Gabon
  • Gambie
  • Géorgie
  • Ghana
  • Gibraltar
  • Grèce
  • Grenade
  • Guatemala
  • Guinée
  • Guinée-Bissau
  • Guinée équatoriale
  • Guyana
  • Haïti
  • Honduras
  • Hong Kong
  • Hongrie
  • Îles Caïmans
  • Îles Marshall
  • Îles Salomon
  • Îles Turques-et-Caïques
  • Inde
  • Indonésie
  • Irak
  • Iran
  • Irlande
  • Islande
  • Israël
  • Italie
  • Jamaïque
  • Japon
  • Jordanie
  • Kazakhstan
  • Kenya
  • Kirghizistan
  • Kiribati
  • Koweït
  • Laos
  • Lesotho
  • Lettonie
  • Liban
  • Libéria
  • Libye
  • Liechtenstein
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Macao
  • Macédoine
  • Madagascar
  • Malaisie
  • Malawi
  • Maldives
  • Mali
  • Malte
  • Maroc
  • Maurice
  • Mauritanie
  • Mexique
  • Micronésie
  • Moldavie
  • Monaco
  • Mongolie
  • Monténégro
  • Mozambique
  • Myanmar
  • Namibie
  • Nauru
  • Népal
  • Nicaragua
  • Niger
  • Nigéria
  • Norvège
  • Nouvelle-Calédonie
  • Nouvelle-Zélande
  • Oman
  • Ouganda
  • Ouzbékistan
  • Pakistan
  • Palaos
  • Panama
  • Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Paraguay
  • Pays-Bas
  • Pérou
  • Philippines
  • Pologne
  • Portugal
  • Qatar
  • République centrafricaine
  • République démocratique du Congo
  • République tchèque
  • Roumanie
  • Royaume-Uni
  • Rwanda
  • Saint-Kitts-et-Nevis
  • Saint-Marin
  • Saint-Vincent-et-les-Grenadines
  • Sainte-Lucie
  • Samoa
  • Sao Tomé-et-Principe
  • Sénégal
  • Serbie
  • Seychelles
  • Sierra Leone
  • Singapour
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Somalie
  • Soudan
  • Soudan du Sud
  • Sri Lanka
  • Suède
  • Suisse
  • Suriname
  • Syrie
  • Tadjikistan
  • Taïwan
  • Tanzanie
  • Tchad
  • Territoires palestiniens
  • Thaïlande
  • Timor-Leste
  • Togo
  • Tonga
  • Trinité-et-Tobago
  • Tunisie
  • Turkménistan
  • Turquie
  • Tuvalu
  • Ukraine
  • Uruguay
  • Vanuatu
  • Vatican
  • Venezuela
  • Vietnam
  • Yémen
  • Zambie
  • Zimbabwe

Questions fréquentes sur l’e-Ticket pour la République dominicaine

Politique des visas en République dominicaine

La politique en matière de visas détermine quelles nationalités sont exemptées de visa ou doivent obtenir un visa pour se rendre en République dominicaine. Que vous ayez besoin d’un visa ou non, vous devez avoir un passeport valable au moins 6 mois pour entrer dans le pays.

Notez que tous les voyageurs aériens doivent avoir un e-Ticket pour entrer ou sortir de République dominicaine. Cette exigence s’applique également aux citoyens et résidents dominicains.

Les pays exemptés de visa pour la République dominicaine peuvent séjourner jusqu’à 90 jours sans visa. Il est possible d’obtenir une extension de la durée de séjour moyennant le paiement d’une taxe.

Toutes les autres nationalités doivent demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat de République dominicaine. En effet, il n’existe pas d’e-Visa (visa électronique) ou de visa à l’arrivée pour visiter cette nation caribéenne.

Vous trouverez une explication détaillée de la politique en matière de visas pour la République dominicaine ci-dessous.